O.G.E.C

OGEC (organisme de gestion d’un établissement catholique)

Des administrateurs bénévoles réunis en association supervisent la gestion de l’établissement. Ils sont réunis en association de type loi 1901 sans but lucratif dénommée O.G.E.C (organisme de gestion d’un établissement catholique), c’est à cet ordre que tous les paiements sont effectués. L’OGEC est l’employeur du personnel non enseignant (les professeurs sont employés par l’État sur les mêmes titres universitaires que dans l’enseignement public).

Au service du projet éducatif, ils ont pour mission d’assurer la pérennité de l’établissement et d’offrir à l’équipe éducative et aux jeunes des conditions optimales pour le travail et la vie scolaire. Le conseil d’administration compte donc un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier et des administrateurs. Sont membres de droit le conseiller général du canton, le président de l’association des parents d’élèves, le président de l’union des organismes de gestion de l’enseignement catholique du Morbihan et un représentant de la congrégation des Frères de l’Instruction Chrétienne, fondateurs du collège.

Président de l’OGEC : M. QUESTER Gildas