Cross du collège

Mardi 16 octobre après midi, 120 écoliers des écoles Yves Coppens, sainte Marie de Grand-Champ et sainte Anne de Plescop , 400 collégiens de saint Joseph et 3 jeunes de l’IME de Pont Coët de Grand-Champ se sont retrouvés sur le terrain de Quénéah Guen pour une course de solidarité dans le cadre de la « Virade de l’espoir ».
La plupart de ses élèves et des enseignants ont donné leur souffle pour lutter contre la mucoviscidose et tous ont permis de « récolter » la somme de 4000 euros dans un esprit de générosité et de solidarité.


Sur le terrain de Quénéah-Guen, par un après-midi ensoleillé, encouragés par les parents, grands-parents, anciens élèves ; ces jeunes ont montré beaucoup d’énergie et de volonté pour courir 1640 mètres pour les écoliers et 3560 mètres pour les collégiens.
Cette manifestation encadrée par toute l’équipe éducative du collège Saint Joseph, les professeurs des écoles, une équipe de trois pompiers, M. le Porho et M. Wanherdrick à l’animation des courses, Mme Le Labourier représentante de l’association « Vaincre la mucoviscidose » ont permis à ces jeunes de fouler cet espace, dans les meilleures conditions.

Photos ici

Bravo et merci à tous.