Olympiades 1 – mardi 30 avril

Ce mardi 30 avril, le collège accueillait les élèves des écoles Ste Anne de Bieuzy Lanvaux ( 34 élèves de CM1-CM2) et Ste Marie de Grand-Champ ( 35 élèves CM1 et 15 élèves CE2 ) pour cette première journée des Olympiades.

Les élèves de primaire, par équipe de 10, ont commencé cette journée par une chasse au trésor qui leur a permis de découvrir les différents bâtiments et salles du collège, ils étaient accompagnés d’élèves de 5A et de leur professeur de français Mme Lucas.

A la recherche du trésor …
… un indice dans la salle de technologie …

Pour la suite de la journée, les élèves de 6B ont rejoint les écoliers pour participer à quatre ateliers différents : l’atelier « sciences » créé et animé par des élèves de 3B et encadré par M Groleau, professeur de technologie, l’atelier « mathématiques » créé et animé par des élèves de 4D et encadré par M Rouxel, professeur de mathématiques, l’atelier « langues étrangères » créé et animé par des élèves de 4ème et encadré par Mme Hébert, professeur d’espagnol, et l’atelier « culture générale » animé par des élèves de 3C et encadré par Mme Le Carour, professeur de physique-chimie.

Atelier “culture générale”
Atelier “sciences”

Cette première journée des Olympiades s’est terminée par un goûter sous le soleil et la remise des diplômes récompensant chaque participant.

Les élèves de 5ème-4ème-3ème, organisateurs et animateurs des Olympiades, ainsi que leurs enseignants, remercient les écoliers pour leur participation à cette journée du 30 avril. Ils ont eu beaucoup de plaisir à les recevoir et à animer les différents ateliers.