Olympiades : rencontre CM1 – 4B

Ce jeudi 16 juin, une quinzaine d’élèves de 4ème du collège St Joseph de Grand-Champ ont accueilli une trentaine d’élèves de CM1 de l’école Ste Marie de Grand-Champ pour leur projet des Olympiades.

Durant plusieurs semaines, les collégiens ont préparé et organisé les activités des Olympiades, et ce jeudi, ils ont pu les animer.

Pour débuter ces Olympiades, par équipe, les écoliers ont participé à des ateliers créés et animés par les élèves de 4ème. Trois ateliers étaient au programme : un atelier « mathématiques », un atelier « histoire-géographie » et un atelier « langue ».

atelier mathématiques
atelier langues

Ensuite, les 29 élèves de CM1ont découvert le collège à travers un parcours qui leur a permis de visiter les différentes salles de l’établissement, afin de les sensibiliser à une future entrée au collège.

découverte du collège

Toutes ces activités se sont déroulées dans la bonne humeur, et ces Olympiades ont été l’occasion d’un moment d’échange entre les élèves de CM1 et les élèves de 4ème du collège.

A la fin de cette demi-journée des Olympiades bien remplie, les élèves ont assisté à la remise des diplômes pour les meilleures équipes, et tous les élèves animateurs comme participants ont pris un goûter en commun.

Un goûter pour finir ce bel après-midi

Written by