Deux championnes de France au collège !

Vendredi 22 septembre, la saison de l’option rugby du collège Saint-Joseph a été lancée. Pour ce démarrage, les collégiens ont eu la joie de recevoir sur le terrain du collège deux membres de l’équipe de France féminine de rugby : Caroline Drouin, ouvreuse de l’équipe de France à XV et récemment médaillée de

bronze lors de la coupe du monde de rugby en Irlande en août, et Yolaine Yengo de l’équipe de France de rugby à 7.

Après une phase de jeu, les internationales se sont rendues disponibles pour les autographes, et ont fait découvrir leurs médailles et l’équipement de la Sélection française. Les élèves ont pu poser leurs questions et ont beaucoup apprécié cet échange. Au nombre de 25 cette année, les élèves, issus des quatre niveaux du collège, sont entraînés par Landry Chartraud et Lucas Bohec, tous deux également entraîneurs auprès des jeunes du club de Rugby de Grand-Champ, et sous la houlette de Mme Le Baron professeur d’EPS au collège. Ils participeront dans l’année aux compétitions organisées par l’UGSEL. La volonté de cette option est de faire découvrir le rugby et ses valeurs à tous, novices ou experts, sans forcément être licenciés en club.

Deux membres de l’équipe de France féminine de Rugby sont venues pour le démarrage de l’option rugby au collège cette année.