ECOFEUTRE

Une vingtaine d’élèves de l’atelier éco-collège et de l’option DP3 du collège St Joseph de Grand-Champ ont eu l’occasion de visiter l’entreprise ECOFEUTRE de Naizin ce mardi 13 septembre. Cette visite s’est faite dans le cadre de la démarche éco-collège traitant du thème des déchets cette année.

Dans un premier temps, les élèves ont pu découvrir à travers un diaporama une présentation de l’entreprise ECOFEUTRE ( les différents métiers ), qui recycle le papier collecté auprès des communautés de communes et des associations pour fabriquer des emballages à base de cellulose moulée tels que des porte-gobelets utilisés dans certains fast foods. Et dans un deuxième temps, la visite de la chaîne de production ( des papiers en vrac, à la pâte qui est un mélange d’eau et de papier, aux robots, et au produit final 100 % recyclable ) a permis aux élèves de mieux comprendre les différentes étapes du recyclage du papier.

Cette visite a été également l’occasion de lancer la collecte de papier pour le CCFD qui se déroulera au collège jusqu’au 31 mars 2015.

ecofeutre