La collecte de lunettes

      Depuis plusieurs années, le collège soutient l’association Echange Bretagne-Haïti par des dons, des collectes de matériel scolaire, des ventes de fleurs. Cette association a pour objet, en collaboration avec les populations Haïtiennes et les institutions ou acteurs locaux, de promouvoir, de soutenir et de développer des projets répondant aux besoins communautaires.

       Le thème travaillé par l’atelier éco-collège étant les déchets cette année, c’est tout naturellement que l’atelier a répondu positivement à la demande de l’association de récolter des lunettes. Plus de 80 paires de lunettes a donc été collectées auprès des familles du collège. Merci à elles pour leur mobilisation !

Collecte de lunettes

      Une photo a été prise jeudi 18 décembre avec quelques éco-collégiens, mais aussi des élèves des écoles primaires et la présidente du Club des Ajoncs, qui ont été également sollicités par l’association pour cette collecte de lunettes.

       Les élèves de l’atelier éco-collège vont poursuivre leur soutien dans les mois à venir par une vente de porte-clés fabriqués par les élèves de l’atelier Petites Mains, qui utilisent des chutes de tissus, des boutons, des perles, des rubans donnés par des parents et personnel du collège pour les créer. Les bénéfices de cette vente seront entièrement reversés à l’association Echange Bretagne-Haïti.